24 H du Mans DUO avec Régis & Anthony

Une histoire de famille

 24 heures du Mans catégorie Duo

Après une longue route depuis la Haute Savoie nous arrivons enfin au Mans avec déjà comme un avertissement le vent ,qui nous fait comprendre que notre défi ne sera pas simple.

Une fois les dossards récupérés nous allons au gîte à Parigné l'Evêque qui se trouve à 10 km du circuit.

Après une bonne nuit récupératrice, nous partons le samedi à 08h00 nous installer au paddock numéro 18 : mise en place des transats, de la table histoire de se sentir un peu chez soit même si nous ne passerons pas beaucoup de temps à l'intérieur.

A midi nous commençons nos préparatifs aussi bien vestimentaires que culinaires. Nous discutons de notre stratégie de course, notre but qui est avant tout le plaisir de vivre ce grand moment entre père et fils sur une compétition aussi prestigieuse et sur la distance que nous aimerions accomplir soit 550 km. Nous confirmons nos choix : Régis fera le départ et roulera deux heures ensuite Anthony prendra le relais pour deux heures et ensuite de 19h00 jusqu'à 07h00 nous prendrons des relais de trois heures. Tout est validé, nous en profitons pour aller dire bonjour à notre voisin, Jérôme Coppel, qui nous attendait. Un bon moment ensemble et une grande gentillesse de sa part envers nous.

14h15 le speaker nous appelle pour prendre place sur la ligne de départ. Protocole habituel, défilé de musiciens et pour terminer les hymnes nationaux, qui sont toujours un moment émouvant.

Plus que 10 minutes avant le top départ. Je suis seul de l'autre coté de la piste et je sens Anthony et Marie Claude tendus, je ne suis guère mieux, beaucoup de choses se bousculent dans ma tête. Il ne faut pas s'éparpiller, rester bien concentré car ça va être chaud.

Voilà, top départ, ça frotte de partout chacun veut faire sa place dans les pelotons.

Mes deux heures passent vite. Vu la moyenne je suis bien content, je rentre dans les stands et passe le relais à Anthony qui va pour la première fois rouler sur ce circuit mythique, je le sens crispé, mais il va assurer son relais de mains de maître comme tout ces prochains relais.

Le temps passe, la nuit arrive et le froid s'installe. Le vent forci nous devons puiser dans nos forces pour garder le rythme et espérer atteindre notre objectif.

Bilan pour le samedi nous faisons 269,56 km, nous sommes bien dans les distances prévues.

Il y a eu pas mal de chutes, il faut rester vigilant car on peut vite partir à la faute.

La nuit passe et enfin le jour arrive quel bonheur de sentir les rayons du soleil sur notre visage.

Nous sommes fatigués, usés, mais le mental est toujours là.

Nous nous encourageons et Marie Claude, qui est à la fois dans le paddock pour l'intendance et au  bord du circuit, n'est pas la dernière pour nous encourager. Un immense merci à toi Marie Claude, tu fais partie de notre exploit.

A 13 heures, je termine mon dernier relais et laisse la place à Anthony qui franchira la ligne d'arrivée devant une foule énorme aussi bien en tribune, dans le Dunlop que sur la ligne d'arrivée.

Une juste récompense pour  lui car il a vraiment assuré sur ses relais.

15h00, Antony franchi la ligne, fatigué mais heureux car sa fille Léane était là pour le voir et le féliciter.

Là aussi un grand moment de bonheur en famille que nous n’oublierons jamais.

J'en ai rêvé, on l'a fait ensemble. Je suis fier de mon fils comme il est fier de moi.

Nous avons vécu un immense moment de bonheur que je souhaite à tout le monde de vivre au moins une fois dans sa vie.

Résultat pour le dimanche nous avons fait 337,27 km

Notre contrat est rempli car au final nous faisons 606,83 km soit 56,8 km en plus.

Le soir nous avons droit au champagne, à un bon repas, et surtout à une bonne nuit car le lendemain il y a encore 745 km à faire pour rentrer.

Date de dernière mise à jour : 01/09/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Sophie Nguyen
    • 1. Sophie Nguyen Le 01/09/2021
    Un IMMENSE bravo à tous les deux, sans oublier Marie-Claude et Léane.
    Super le CR ça donne envie de vivre la même expérience !

Ajouter un commentaire